Vicq-sur-Mer. À marée descendante Un octogénaire tombe à la mer
LES POMPIERS ont pu rapidement récupérer l'homme, âgé de 80ans, hier matin: alors qu'il descendait de son canot, au lieu-dit Denneret, à Cosqueville (Vicq-sur-Mer), il est tombé à l'eau.
La marée était de petit coefficient (39), pour une basse mer vers 9h25. L'octogénaire en a profité pour, semble-t-il, aller pêcher à la rocaille. Sauf qu'il est tombé à l'eau en voulant descendre de son embarcation, relate le service départemental d'incendie et de secours. Le pêcheur était d'autant plus en difficulté que son embarcation est partie à la dérive. Alertés vers 8h45, neuf sapeurs-pompiers des centres de secours de Cherbourg et Saint-Pierre-Eglise sont intervenus, de même qu'un équipage d'environ six sauveteurs de la SNSM de Fermanville, qui a engagé son canot SNS 460 Cap Lévy II. Un hélicoptère aurait été déclenché mais ne s'est finalement par rendu sur place.
L'octogénaire a pu être rapidement récupéré par un plaisancier et a été transporté vers le centre hospitalier public du Cotentin. Son bateau a pu être redéposé à son mouillage. L'intervention des secours aura duré près d'une heure.
Avec l’aimable autorisation de la rédactrice de la presse de la Manche.