Chers Donateurs,
Du mouvement à la station de sauvetage en mer Changement de patron à bord de la vedette Cap Lévy 2
Jean-Pierre Geismar vient de prendre officiellement ses fonctions de patron titulaire en remplacement de Cyril Le Gat qui a démissionné pour des raisons personnelles et professionnelles. Cette passation de pouvoir s'est déroulée dans le cadre d'une petite cérémonie qui a rassemblé l'ensemble des membres de la station.
Entre Cyril Le Gat et Jean-Pierre Geismar s'est forgée une confiance mutuelle en raison de leur indéfectible implication au sein de la station SNSM locale, et ce, depuis maintenant une trentaine d'années, date de sa renaissance. Ce changement se déroule dans la continuité. Jean-Pierre Geismar, patron suppléant depuis de nombreuses années, a pris la parole : « Je remercie Cyril Le Gat pour son dévouement au sein de notre station et qui a su tout au long de ces dernières années la faire évoluer en mettant ses qualités et ses compétences au service de tout l'équipage. Je vais m'attacher à faire en sorte que cette évolution se poursuivre dans les meilleures conditions et je sais que je peux compter sur l'implication de l'équipage et de la présidente Annie Le Ridan que je remercie pour leur dévouement et leur confiance. »
Une nouvelle dynamique
De son côté, Cyril Le Gat, non sans émotion, a expliqué : « J'ai pris la décision de quitter mon poste de patron pour des raisons personnelles et professionnelles. Le rôle de patron est chronophage, tant sur le plan des interventions et de la gestion du canot que sur la partie administrative. Mes activités professionnelles ne me permettent plus de remplir ma tâche de patron dans de bonnes conditions. Je connais les compétences de Jean-Pierre et je tourne donc cette page sereinement avec la conviction que l'action en mer de la station va continuer à s'accomplir avec un équipage qui a toute ma confiance. »
Reste que Cyril Le Gat ne quitte pas complètement la station puisqu'il reste en qualité de canotier. « Je vais ainsi pouvoir prendre du recul tout en restant au service du nouveau patron. »
Pour la présidente, Annie Le Ridant, « Cyril a demandé à être libéré de sa fonction de patron. Ce changement va insuffler une nouvelle dynamique engagée sous la responsabilité de Jean-Pierre, qui a toute notre confiance. »
Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations de la SNSN Fermanville, merci d’envoyer une demande de désinscription a : secretaire.FERMANVILLE@snsm.org